Ladies and Gentleman studio - Aura wind chimes www.ladiesandgentlemenstudio.com/

La ligne graphique du Ladies&Gentleman Studio



Le studio Ladies and Gentleman est né de la rencontre de deux étudiants en design industriel à l’Université de Washington. Jean et Dylan ont d’abord travaillé séparément pour diverses enseignes avant de se retrouver et de créer ensemble.

 

Les deux designers ont conçu une ligne d’objets qui transmet un véritable art de vivre. Ils ne créent donc pas seulement des luminaires, présentoirs, assises…mais plutôt des assemblages donnant lieu à des images qui nous plongent dans un imaginaire spécifique.
Les couleurs pastelles et le choix des matériaux bruts donnent à l’ensemble de leurs créations un aspect pictural et graphique. Des formes simples et géométriques donnent à leurs installations un caractère d’aire de jeux, un aspect ludique qu’exploitaient déjà les adeptes du Bauhaus.

“WORK HARD. PLAY HARD”

 

Les formes créées sont délicates, graphiques. L’angle de la photographie le fait d’ailleurs brillamment ressortir: les assemblages éphémères et immortalisés, sont tout aussi beaux tant leurs couleurs et leur spontanéité se rapprochent de leurs véritables conceptions. Les lignes peuvent rappeler celles des typographies, droites, élégantes, fines.

Ainsi, les objets sont posés simplement avec équilibre dans un calme et une sérénité qui donne un air poétique. Immobilisés par la photographie, la vie leur est donnée par un assemblage ludique. Le sens du détail, autant dans le choix des matières que dans celui des formes et du dessin, offre à nos yeux un univers fin, doux et poétique.

 

Le groupe Ladies & Gentleman aurait-il inspiré le studio Epiforma, studio portugais, fondé par Felipe Ferreira & Francisco Ribero? Ces derniers montrent à travers le projet “Meanwhile” qu’en plus du graphisme, ils savent créer des meubles de qualité. Leur gamme est immortalisée par des photographies d’assemblages loufoques, à l’aspect onirique. De la même manière, la photographie permet de relier ces ensembles à une peinture ou, avec plus d’imagination, à un dessin sortant de l’école du Bauhaus.

Publicités